COÛT : Entreprises agricoles : 90 $ + tx ( personnes possédant un NEQ ou bien un NIM)
Grand public : 180 $ + tx ( toutes personnes ne possédant pas de NEQ ou bien de NIM)
Le prix réduit sera appliqué seulement lorsque votre NIM ou bien votre NEQ sera entré. Une fois fait, le calcul se fera automatiquement.
LIEU : Les Jardins des Tis_Ânes, 485, Avenue Centrale sud, Stratford (Québec)
FORMATTRICE : Chantale Gagnon
DESCRIPTION : Objectifs de la formation : Connaître plusieurs techniques pour la conservation des légumes en saison, lors de la vente et toute l’année. Minimiser l’emploi du plastique jetable, connaître les défis de la vente en vrac pour éviter les pertes.
DÉTAILS : 1. Présentations des participants, attentes, présentation de la productrice 2. La vente des légumes en vrac, conditions nécessaires 2.1 Éviter l’emballage plastique jetable (enjeux pour la conservation) 2.2 Alternatives possibles 2.3 Éducation au public 3. Comment conserver ses légumes toute l’année 4. Visite des installations 5. Temps de conservation des légumes 6. Éléments à considérer pour la conservation 7. Éléments à considérer pour la transformation 8. La conservation des fines herbes 9. Les légumes de A à Z : meilleurs moyen de conservation 9.1 Congélation 9.2 Déshydratation 9.3 Chambre froide et chaude 9.4 Autres moyens 10. Visite des jardins 11. Recettes et coupes des légumes 12. Retour sur la formation Organisation des dossiers Principes de comptabilité (explication des notions de base) Conciliation bancaire Procédures à faire en fin de mois et d’année Éléments particuliers en taxes (rapport de taxes, éléments taxables et autres) Éléments fiscaux (éléments à prendre attention, éléments de planification)
POLITIQUE D’ANNULATION ET D’ABSENCE : Une fois inscrit, aucun remboursement ne sera possible à moins de 2 semaines de la date de la formation. En cas d’absence à la formation, aucun remboursement ne sera possible et, advenant le cas où nous n’aurions pas encore reçu votre paiement, vous serez facturé
Cette formation est rendue possible grâce à l’appui financier de Service Québec.
|