COÛT : Entreprises agricoles : 80 $ + tx ( personnes possédant un NEQ ou bien un NIM )
Grand public : 160 $ + tx ( toutes personnes ne possédant pas de NEQ ou bien de NIM )
Le prix réduit sera appliqué seulement lorsque votre NIM ou bien votre NEQ sera entré. Une fois fait, le calcul se fera automatiquement.
LIEU : Herbes Orford, 6749 route 220, Orford, Québec, J1X 6L3
FORMATRICE : Mélissa Mercier, propriétaire d'Herbes Orford
OBJECTIF : Choix et implantation des végétaux pour les aménagements paysagers utiles et comestibles Parvenir à évaluer les besoins des personnes et des plantes lors d’une planification d’un aménagement paysager utile et comestible.
DESCRIPTION : Formation concrète d’introduction pour le choix de végétaux lors d’un aménagement Évaluation de la grandeur nécessaire pour un aménagement utile et comestible Les méthodes de pollinisations des plantes et leurs impacts Choisir des variétés moins sujettes aux maladies Définir les besoins d’une famille pour choisir la quantité de plantes Planification des fleuraisons pour une bonne biodiversité Quelles plantes médicinales vous convient et convient à votre aménagement Méthode d’implantation pour maximiser la reprise des plantes Les réglementations municipales pour les aménagements.
DURÉE :: Début de la formation à 9h30. Fin de la formation à 16h. Vous devez apporter votre dîner. Des collations et des tisanes vous seront servies au cours de la journée. Nous irons dehors, donc prévoir des bottes et des vêtements d’extérieur en conséquence.
MATÉRIEL: Chaque participant aura accès au matériel pédagogique et ce avant le début de la formation
POLITIQUE D’ANNULATION ET D’ABSENCE : Une fois inscrit, aucun remboursement ne sera possible à moins de 2 semaines de la date de la formation. En cas d’absence à la formation, aucun remboursement ne sera possible et, advenant le cas où nous n’aurions pas encore reçu votre paiement, vous serez facturé
Grâce à l’appui financier du Gouvernement du Québec, cette formation est rendue possible à prix modique pour les producteurs et les productrices agricoles
|